Du 01/12/2020 au 31/01/2021

Lecture Par Nature.

"MUSIQUE, REVOLUTION ET CYBERPOESIE".

Portée et soutenue par la Métropole Aix-Marseille-Provence, la manifestation Lecture par Nature, a été mise en place en partenariat avec l’Agence régionale du Livre Provence-Alpes-Côte d’Azur, les établissements de lecture publique et leur commune respective.

 

Comme les années précédentes, SECONDE NATURE et ZINC ont souhaité participer à cette manifestation de grande envergure sur notre territoire avec le projet “Musique, révolution et cyberpoésie” en collaboration avec l’artiste Boris Crack.

Ce projet a pour vocation d’interroger les rapports, parfois révolutionnaires, qu’entretiennent écriture musicale et écriture littéraire. On s’intéressera à plusieurs écrivains musiciens ayant bousculé les codes et ayant gravité autour de la même ville, Seattle, et de sa médiathèque. On verra comment les médiathèques sont le lieu par excellence où mettre en valeur la multiplicité des écritures, et favoriser l’émergence de nouvelles formes d’arts, telle la cyberpoésie, à laquelle on s’initiera.

Suite aux nouvelles directives gouvernementales, la programmation de Lecture par Nature telle qu’elle avait été pensée initialement est suspendue. L’équipe de l’Agence Régionale du Livre, SECONDE NATURE et ZINC vous préparent une alternative numérique à découvrir en décembre. Plus d’informations sont à venir sur la page de Lecture par Nature. 

INFORMATIONS

 

A découvrir prochainement