Du 01/12/2020 au 31/01/2021

Lecture Par Nature.

Voir la vidéo.

Portée et soutenue par la Métropole Aix-Marseille-Provence, la manifestation Lecture par Nature, a été mise en place en partenariat avec l’Agence régionale du Livre Provence-Alpes-Côte d’Azur, les établissements de lecture publique et leur commune respective.

 

Comme les années précédentes, SECONDE NATURE et ZINC ont souhaité participer à cette manifestation de grande envergure sur notre territoire avec le projet “Musique, révolution et cyberpoésie” en collaboration avec l’artiste Boris Crack.

Ce projet a pour vocation d’interroger les rapports, parfois révolutionnaires, qu’entretiennent écriture musicale et écriture littéraire. On s’intéressera à plusieurs écrivains musiciens ayant bousculé les codes et ayant gravité autour de la même ville, Seattle, et de sa médiathèque. On verra comment les médiathèques sont le lieu par excellence où mettre en valeur la multiplicité des écritures, et favoriser l’émergence de nouvelles formes d’arts, telle la cyberpoésie, à laquelle on s’initiera.

INFORMATIONS

 

A découvrir prochainement

Du 08/02/2020 au 29/08/2020

Morceaux Choisis.

Nicolas Clauss.

A l’occasion de l’ouverture du nouveau bâtiment qui accueille le fonds patrimonial de la bibliothèque Méjanes et les archives municipales d’Aix-en-Provence, l’artiste Nicolas Clauss nous propose une plongée dans les images et les univers graphiques de ces collections.


L’exposition consiste en un ensemble de tableaux interactifs, des œuvres en mouvement offertes à l’appropriation du public. Le spectateur s’empare de l’image et du son, explore ces espaces sonores et visuels, en caressant l’image de façon intuitive, à l’aide d’une interface tactile.

 

Ce sont les documents patrimoniaux qui sont ici célébrés, rejoués, détournés pour nous toucher d’une manière sensible, ludique et onirique.

Des oeuvres en mouvement offertes à l’appropriation du public que je nomme tableaux interactifs
Nicolas Clauss

Tarifs.

Entrée libre

Dates. Horaires.

Mardi au samedi | 13h à 18 | Visite commentée les mercredis à 14h

La recherche ne produit aucun résultat